La gérance des appels téléphonique peut être faite et réalisée de manière à pouvoir renseigner les interlocuteurs et les correspondants, à donner un accueil chaleureux et personnalisé, à transférer des appels vers les principaux responsables, à prendre des rendez-vous, à administrer les agendas et ainsi de suite.
La permanence téléphonique peut se faire entre autres en interne, par l’intermédiaire d’un secrétaire ou d’une standardiste, ou en externe par le biais d’un télésecrétaire indépendant ou les centres d’appels. Le recours aux services d’un prestataire extérieur est avisé si les appels téléphoniques du secrétaire dépassent largement les heures de son contrat de travail. En externalisant vers BpoAction, l’entreprise dispose à sa disposition des matériels et des infrastructures nécessaires afin de travailler en toute efficacité et en productivité. Bien conduire les activités de permanence téléphonique requiert des outils adéquats. Toute entreprise offshore se doit de mettre à sa disposition un système de gestion d’appels approprié et compétent et un logiciel de traitement et de partage de données aux clients lors de l’appel. En effet, assurer un bon service de permanence téléphonique n’est pas chose aisée, il faut non seulement traiter la partie téléphonie, mais également la partie logicielle. Les deux fonctions étant couplées donnent une productivité idéale et un perfectionnement de la prise d’appel.
Mener à bien une activité de permanence téléphonique à distance assure l’optimisation de l’image de marque d’une entreprise vis-à-vis de ses clients. Assurément, il est primordial d’assurer un service hautement qualifié et adapté aux besoins de l’entreprise si celle-ci décide de se confier à une société de BPO.
Les qualités du téléconseiller ou du télésecrétaire sont généralement à la pointe de la courtoisie professionnelle. Ils sont formés de manière à pouvoir répondre de manière civilisée à n’importe quelle demande des clients. La permanence téléphonique véhicule l’image de l’entreprise par le biais d’un accueil agréable et performant. Cela va de soi qu’il est à éviter de faire trop attendre le client. S’il s’avère inévitable de ne pas pouvoir répondre directement aux correspondants, les opérateurs chez BpoAction émettent une musique d’attente pour que l’attente du client se passe le plus agréablement possible.
Les opérateurs usent également d’un message d’attente personnalisé pour éviter de faire perdre à l’entreprise jusqu’à 45% de ses clients. Le message en question est étudié et élaboré minutieusement afin d’empêcher des abandons d’appel. Bref, retenir l’appelant le plus longtemps possible avant que le responsable ne vienne prendre son appel. Il est indéniable qu’une fois que les interlocuteurs trouvent que la permanence du partenaire n’est pas du tout performante, ils ne reviendront plus. C’est la raison pour laquelle la formation de l’assistant virtuel doit être sans faille, car il doit faire preuve de professionnalisme et de sérieux et veiller à ce que le client soit satisfait. Tout cela pour dire, les agents doivent agir de manière spontanée et intelligente.